Back to top

Gonet Geneva Open

 

ggo2020_coul_def_1.jpg

En tant que sponsor-titre du Geneva Open de tennis, la Banque a à cœur de contribuer à la pérennité d’un événement qui fait partie intégrante du patrimoine sportif romand et genevois, et qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de performance et d’esprit d’entreprise que nous exprimons au quotidien au service de notre clientèle.

Tournoi classé en catégorie ATP250 depuis 2015, sous l’égide de Geneva Trophy Promotion Sàrl, le Geneva Open se joue dans l’écrin unique du Tennis Club du Parc des Eaux-Vives à Genève, un cadre et des conditions uniques qui en font un des tournois les plus appréciés par les joueurs sur le circuit européen. Sa place habituelle dans le calendrier, soit la semaine précédant le Tournoi Grand Chelem de Roland-Garros, lui confère une attention particulière de la part de la communauté tennistique. Il compte à son palmarès des champions reconnus comme Stan Wawrinka, vainqueur à deux reprises (2016 et 2017) et Alexander Zverev, vainqueur de l’édition 2019.

L’histoire du tournoi genevois est riche et mémorable puisqu’il a connu une première vie de 1980 à 1991, toujours au Parc des Eaux-Vives, avec pour lauréats de nombreux joueurs prestigieux parmi lesquels Björn Borg, Mats Wilander, Marc Rosset, Henri Leconte ou encore Thomas Muster.

Depuis près de quinze ans, Gonet s’engage avec conviction dans des projets sportifs inédits et porteurs de ses valeurs. Ainsi, en voile, le D35 Gonet a remporté le Bol d’Or 2006 et le Monofoil Gonet - révolutionnaire monocoque à foils - fait figure de pionnier depuis son lancement en 2018. Entre 2015 et 2018 la Banque a également soutenu, dans le cadre d’un programme de soutien dédié à des jeunes talents sportifs en devenir (« Gonet Going Up »), le coureur à pied Julien Wanders et le tennisman Antoine Bellier.

Lire le communiqué de presse (PDF)