Back to top

Gonet Geneva Open

 

ggo2020_coul_def_1.jpg

En tant que sponsor-titre du Geneva Open de tennis, la Banque a à cœur de contribuer à la pérennité d’un événement qui fait partie intégrante du patrimoine sportif romand et genevois, et qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de performance et d’esprit d’entreprise que nous exprimons au quotidien au service de notre clientèle.

Tournoi classé en catégorie ATP250 depuis 2015, sous l’égide de Geneva Trophy Promotion Sàrl, le Geneva Open se joue dans l’écrin unique du Tennis Club du Parc des Eaux-Vives à Genève, un cadre et des conditions uniques qui en font un des tournois les plus appréciés par les joueurs sur le circuit européen. Sa place habituelle dans le calendrier, soit la semaine précédant le Tournoi Grand Chelem de Roland-Garros, lui confère une attention particulière de la part de la communauté tennistique. Il compte à son palmarès des champions reconnus comme Stan Wawrinka, vainqueur à deux reprises (2016 et 2017) et Alexander Zverev, vainqueur de l’édition 2019.

L’histoire du tournoi genevois est riche et mémorable puisqu’il a connu une première vie de 1980 à 1991, toujours au Parc des Eaux-Vives, avec pour lauréats de nombreux joueurs prestigieux parmi lesquels Björn Borg, Mats Wilander, Marc Rosset, Henri Leconte ou encore Thomas Muster.

Depuis près de quinze ans, Gonet s’engage avec conviction dans des projets sportifs inédits et porteurs de ses valeurs. Ainsi, en voile, le D35 Gonet a remporté le Bol d’Or 2006 et le Monofoil Gonet - révolutionnaire monocoque à foils - fait figure de pionnier depuis son lancement en 2018. Entre 2015 et 2018 la Banque a également soutenu, dans le cadre d’un programme de soutien dédié à des jeunes talents sportifs en devenir (« Gonet Going Up »), le coureur à pied Julien Wanders et le tennisman Antoine Bellier.

Lire le communiqué de presse (PDF)

Back to top

Gonet Geneva Open

ggo2020_coul_def_1.jpg

As title sponsor of the Geneva Open tennis tournament, the Bank is committed to contribute to the future of an event which is an integral part of French-speaking Switzerland and Genevan sports heritage and which is fully in line with the values ​​of performance and entrepreneurship that we express on a daily basis in the service we provide to our clients.

Classified as an ATP 250 tournament since 2015, under the umbrella of Geneva Trophy Promotion Sàrl, the Geneva Open is played in the unique setting of the Tennis Club of the Parc des Eaux-Vives in Geneva, offering a unique environment and conditions that make it one of the most popular tournaments among players on the European circuit. Its usual place in the calendar, the week before the Roland-Garros Grand Slam Tournament, ensures it attracts special attention from the tennis community. Recognised champions include two-time winner Stan Wawrinka (2016 and 2017) and Alexander Zverev, 2019 winner.

The Geneva tournament has a rich and memorable history, as it enjoyed a first incarnation from 1980 to 1991, also at the Parc des Eaux-Vives, with numerous prestigious winners including Björn Borg, Mats Wilander, Marc Rosset, Henri Leconte and Thomas Muster.

For almost 15 years, Gonet has been firmly committed to sports projects that share its values. In sailing, for instance, the D35 Gonet won the 2006 Bol d’Or and the Monofoil Gonet – a revolutionary monohull with foils – has been a pioneer since its launch in 2018. Between 2015 and 2018, as part of a support programme for young sporting talents of the future ("Gonet Going Up"), the Bank also supported runner Julien Wanders and tennis player Antoine Bellier.

See the press release (PDF)